vendredi 10 septembre 2010

Lecture(s) du moment

  • Chromozone, 2 - Stéphane Beauverger
  • Manitou - Graham Masterton
  • Le Goût de l'Immortalité (Lecture de septembre du Cercle d'Atuan) -
    Catherine Dufour

10 commentaires:

  1. On m'avait aussi conseillé les aventuriers de la mer de Hobb... Mais j'ai tellement de livres à lire encore :)

    Tu accroches bien à la stratégie d'Ender?

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as lu L'Assassin Royal alors sache que, à mon avis, Les Aventuriers de la Mer sont un cran au-dessus. Mais effectivement, 9 tomes, il faut les avaler. Même si les volumes sont courts et écrits gros.
    J'ai beaucoup aimé la Stratégie Ender et compte bien lire la suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé l'Assassin Royal, même si je lui aurait bien mis des claques au Fritz. J'ai chez moi les premiers tomes des aventuriers de la mer, mais j'ai un apriori que j'arrive pas à franchir.

    Dans les romans de fantasy, les passages en bateau me gonfle! Je n'aime pas les passages maritime que je trouve un peu pénible. Donc du coup j'ai quand même peur d'attaquer ce cycle.

    RépondreSupprimer
  4. Kameyoko, que puis-je dire pour te convaincre de te laisser tenter ?
    On est sur les bateaux, certes et en même temps, on n'y est pas. Ca peut paraitre bizarre. Disons qu'on a conscience d'être en mer, ça d'accord. En même temps, comme toujours avec Hobb, le plus important c'est ce qui se passe dans la tête des personnages. Alors ils pourraient être ailleurs, ça ne changerait pas grand chose. D'un autre côté, Hobb a l'air, comme d'habitude, très documentée. On dirait qu'elle a passé toute sa vie sur un trois mats. Par conséquent, nous aussi. Du coup, être sur le pont d'un navire nous semble naturel et on n'y pense plus.
    Bon, je ne sais pas si j'ai été convaincant, mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  5. Pas fan de Hobb par contre j'ai adoré la conclusion du premier cycle de l'Assassin Royal.
    Oui j'aime les fins tristes et j'ai un mauvais fond.
    Que penses tu d'Ender au fait ?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'étais pas fan de Hobb non plus jusqu'à la deuxième moitié du premier cycle de l'assassin royal. Tout comme toi si je comprends bien. Puis j'ai "digéré" ma lecture et suis devenu un fan, comme tu le vois. Ces aventuriers de la mer sont un cran au-dessus. Ce n'est pas encore la cruauté de Georges Martin mais les personnages sont bien malmenés.
    Quant à Ender j'ai adoré. Je viens de lire chez l'ami El Jc ton point de vue. J'ai eu du mal avec l'âge des enfants au début, je l'avoue. Puis je me suis un peu (pas trop) forcé à admettre le point de vue de l'auteur. A signer le fameux pacte lecteur-auteur avec lui. Et ça s'est alors bien passé. Dans les lectures de l'imaginaire plus qu'ailleurs, il faut savoir se laisser bousculer. J'apprends, j'apprends.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est marrant, moi aussi je lis "La Route" en ce moment! ;-)

    Le "Chronolithe" j'hésite à me le choper demain pour ensuite entamer sa lecture directement. J'hésite entre ça et "Spin"

    RépondreSupprimer
  8. Argh! Je ne suis plus l'actu du cercle et voilà que vous lisez "la route" qui est sur ma Pal :-O Et bien sûr, je n'ai pas le temps de vous rattraper. Il faut vraiment que je m'inscrive!

    RépondreSupprimer
  9. Isil, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerions au sein du Cercle. Nous en sommes au quatrième tronçon de La route. Chacun fait une trentaine de pages. C'est encore très jouable. Surtout qu'il n'y a pas ce mois-ci de dates fixées de compte-rendu.

    RépondreSupprimer
  10. Ravi que Jaworski soit à l'honneur du Cercle d'Atuan, c'est à l'heure actuelle un de mes auteurs préférés.

    RépondreSupprimer