lundi 11 mai 2009

Billet à palabres

De la même manière qu'il existe en Afrique les Arbres à palabre, au pied desquels on s'assoit pour discuter de toutes sortes de sujets importants ou non, j'ai créé ce Billet à palabres où je vous invite à laisser vos commentaires sur tout sujet qui vous tient à coeur et qui ne concerne aucun autre billet. Ne soyez pas timides et exprimez-vous. Se sera peut-être l'occasion de longues discussions passionnées et passionnantes.
A vos claviers.

22 commentaires:

  1. Avis à toutes celles et ceux qui liront ce commentaire. Il m'est venu l'idée (bonne ou mauvaise) d'organiser une rencontre avec celles et ceux qui le voudraient afin de discuter, autour d'un verre, de notre sujet de prédilection : l'imaginaire. Je l'évoque entre autres ici chez l'ami Martlet.
    En ce qui me concerne, j'ai peu l'occasion de discuter de fantasy.
    Ce serait sans doute à envisager pour la rentrée, les vacances approchant à grands pas. Et cela se passerait en région parisienne, au moins en ce qui me concerne.
    Faites-moi savoir ce que vous en pensez, même pour me dire que c'est nase.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Arutha, si tu n'existais pas il faudrai t'inventer... ;o)) J'avais émis l'année dernière auprès de Salvek, l'idée de se retrouver une fois ou deux par an sur Paris pour partager un petit-déjeuner en live autour de nos lectures respectives afin de partager encore un peu plus qu'à l'accoutumée. L'idée l'avait semble t'il intéressé, mais le projet n'a jamais abouti. Si cela devait se confirmer, tu peux dors et déjà compter sur ma présence.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ? S'il y en a un dont je ne suis pas surpris qu'il soit d'accord, c'est bien toi (Salvek n'est pas une grosse surprise non plus).
    Le truc c'est peut-être de décider à 2 ou 3 d'une date et d'un lieu et de prévenir un maximum de gens. Vient qui veut. En tout cas, une chose est sûre, crois en un vieux de la vieille, si personne ne décide rien, rien ne se passe.

    RépondreSupprimer
  4. Et je vais rajouter la sempiternelle question (qui revient pour chaque rencontre): pourquoi Paris? :p

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi Paris ? Bonne question. Je te remercie de me l'avoir posée. En fait, on serait tenté de dire qu'en tant qu'ancien parisien (et natif) je ne jure que par la Capitâle (comme prononcent certains dont je ne fait pas partie ;o)).
    Même pas. En réalité, depuis bientôt 8 ans que j'ai quitté Paris, elle ne me manque pas tant que ça. En plus j'ai de superbes librairies géantes par cheu moi.
    En plus je n'ai pas écrit Paris mais région parisienne. Et en vérité c'est parce que c'est là que j'habite et que je ne suis pas en mesure de faire beaucoup de kilomètres.
    Ignorant où tu habites, je ne peux que conjecturer que pour toi, Paris et région parisienne ne font qu'un. Ce n'est pas le cas pour le val d'oisien que je suis.

    RépondreSupprimer
  6. ouech, ça me botte !

    (un parisien)

    RépondreSupprimer
  7. @ Martlet : cool. Ce qui fait 3 sûrs (avec El Jc). Pas si mal.

    @ AcrO : ah oui ! C'est El Jc qui parle de Paris. Carton jaune El Jc ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Je fais bien sûr la différence entre RP et Paris. Mais j'avoue inclure la RP quand je dis "Paris".

    Pour ma part, je suis actuellement du sud ouest, donc... sans moi pour cette fois :)

    RépondreSupprimer
  9. Je prends le carton Jaune, en espérant ne pas être sorti du terrain ;o)). J'ai évoqué Paris, mais si vous voulez faire le déplacement jusqu'en banlieue sud vous êtes les bienvenus ;o)).

    Je ne suis pas contre a priori un déplacement en Province, mais il faudra prévenir bien en avance, si c'est cette option qui est choisie de manière a ce que je puisse m'organiser

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de laisser un petit commentaire chez Salvek pour lui rappeler notre discussion à ce sujet

    https://www.blogger.com/comment.g?blogID=2036468703637939684&postID=528093889365076932&page=1&isPopup=true

    RépondreSupprimer
  11. Ca pourrait m'intéresser même si mes disponibilités sont rares...

    RépondreSupprimer
  12. Ainsi que je l'ai dit (je ne sais plus où) je pense que nous allons reporter ça au mois de septembre compte tenu de l'approche des premiers départs en congé. Restez connectés :o)
    A moins que tout le monde soit là ET disponible en juillet ?
    En tout cas, l'idée d'un petit-dej fait son chemin dans ma tête. Même s'il faut pour cela se lever plus tôt (un samedi s'entend). Mais ça permet d'avoir le reste de la journée à soi, comme d'hab.
    Et je pense que cela se ferait sur Paris. Si je prend les deux individus que je situe (à peu près dans un cas), à savoir El Jc et moi, nous sommes exactement de part et d'autre du centre de Paris.
    Exprimez-vous.

    RépondreSupprimer
  13. Pas de soucis pour Paris, la seule incertitude c'est ma disponibilité mon épouse travaillant le samedi...

    RépondreSupprimer
  14. Justement. Pendant ce temps là, tu t'éclipses ;oD
    J'avoue ne pas avoir réfléchi à la présence du (de la ) conjoint(e). Dans mon esprit c'était une réunion entre passionnés, mais ça n'excluait, évidemment pas, la présence d'autres personnes.
    Tout reste à organiser en fait.

    RépondreSupprimer
  15. On ne s'est pas compris, si mon épouse travaille, je dois rester garder les loupiots. ;)

    RépondreSupprimer
  16. Vous pouvez bien sûr compter sur moi (et ce bien que je ne boive que du thé et ne m'alimente qu'en croissants dorés).
    Par contre, je file dans le Sud tout le mois de Juillet. Rdv donc à la rentrée.
    Merci à Jc de m'avoir filé l'info.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  17. J'ai ouvert également un petit sujet sur la question sur le forum de Jess : "Nos Lectures et Nous" de manière à ce que l'information circule le plus possible.

    http://noslecturesetnous.forumactif.com/actualites-f17/petit-dejeuner-de-bloggueurs-a-la-rentree-t14.htm#65

    RépondreSupprimer
  18. Oui des nouvelles : le projet n'est pas abandonné. Et si on sait à peu près qui, on ignore : où, quand, comment. Mais on sait déjà pourquoi. C'est pas si mal :o)

    RépondreSupprimer
  19. La rencontre est prévue pour le samedi 3 octobre à 14h au forum des Halles. Plus d'infos dans un petit billet récapitulatif sur Quadrant Alpha. Certains ont déjà) confirmés, on n'attends plus que vous

    RépondreSupprimer
  20. Sauf gros imprévu, je devrais être à la dédicace de Robert Charles Wilson à la librairie Scylla (Paris 12) le 02/11/09.

    RépondreSupprimer