mardi 12 octobre 2010

Mon actualité - 12/10/2010

Mes dernières acquisitions.

Les Fantômes, tome 2 de la série des Fantômes de Gaunt de Dan ABNETT dans la collection Warhammer 40.000.
L'ascension d'Horus, tome 1 de L'Hérésie d'Horus toujours de Dan ABNETT, toujours dans la collection Warhammer 40.000.

Ça c'était samedi. Je cherchais de la Science-Fiction parce que je commence, lentement mais sûrement, à faire une indigestion de fantasy. Mais allez trouver un roman de S.F. au rayon des nouveautés dans l'amoncellement de livres de fantasy d'auteurs pour la plupart inconnus et aux titres interchangeables et peu engageants ? Du coup je me rabat sur Warhammer 40k. Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais elle remplit sa mission parfaitement. Et puis, ce n'est pas comme si les auteurs de SFFF étaient tous des écrivains de talent. Dan Abnett en vaut largement beaucoup d'autres.

Bloodsilver de Wayne BARROW (alias Xavier MAUMÉJEAN et Johan HÉLIOT)
Gradisil d'Adam ROBERTS
Ça c'était aujourd'hui. Bloodsilver parce qu'il s'agit de la lecture du mois de novembre du Cercle d'Atuan. Gradisil parce qu'il était dans ma liste à lire suite à la chronique de Ryuuchan.

Chroniques à venir

Il va vous falloir être patients parce que, une fois de plus, une flemme énorme s'est emparé de moi.
Premier et unique de Dan ABNETT (justement)
Chromozone 2 de Stéphane BEAUVERGER
Le goût de l'immortalité de Catherine DUFOUR (une nouvelle chronique très, très éloignée de la première)
Étoiles, garde-à-vous de Robert HEINLEIN

Lectures du moment

Les chroniques de l'empire, tome 1 de Georges FOVEAU. Il s'agit d'une nouvelle publication en deux tomes chez Folio de quatre romans de Georges FOVEAU : La Marche du Nord, Un Port au Sud (premier tome), Les Falaises de l'Ouest, Les Mines de l'Est (second tome). Plutôt une bonne surprise. Je n'avais jamais au grand jamais entendu parler de l'auteur et de ses œuvres. 

Le monde vert de Brian ALDISS. De la S.F. de papa qui donne plus dans le merveilleux que dans le crédible.

Et toujours The Picture of Dorian Gray d'Oscar WILDE décidément parfaitement lisible pour le mauvais élève en anglais que j'étais.

1 commentaire:

  1. Je me suis permis de twitter avec lien ton avis sur les livres 40k, il est très bien résumé.

    RépondreSupprimer