lundi 8 novembre 2010

Notations

Preuve que je n'abandonne pas imagine...erre, j'ai entrepris une refonte totale du système de notation. Je me suis inspiré pour se faire du système que j'ai choisi pour Noir et sans sucre.

1/5 : pas terrible, à éviter.
2/5  : bof. Pas mal mais peut mieux faire.
3/5 : bien. Des choses intéressantes.
4/5 : très bien. Une réussite.
5/5 : génial. Un chef-d'œuvre. 

Encore une fois, je ne suis pas fan des notes mais elles permettent une première approche convenable de mon appréciation.
Je suis en train de revoir toutes mes chroniques. Je demande humblement pardon à l'avance à tous ceux qui, comme moi, ont un agrégateur de flux qui affichent les billets modifiés : ils vont être noyés sous un déluge de mise à jour. Cela ne devrait pas durer très longtemps.
J'en profite pour améliorer mon index des critiques mais étant une page statique, elle n'apparait pas dans les agrégateurs.

8 commentaires:

  1. Idem, je n'aime pas forcément les notes, mais cela permet de "classer" nos lectures et de donner envie :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal un barème à 5 points. On peut nuancer un peu les notes. Et puis la note sert un peu d'extrait de la chronique, elle donne la température avant d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Acr0 et toi je ne suis pas hyper fan des notes. C'est d'une part pour ça que je mets des kiwis (pas de chiffre) et puis c'est surtout pour le côté visuel de mon appréciation. Entre la "note" et la conclusion de ma chronique en 30sec une personne peut se faire un avis... sur mon avis ^^

    Bonne édition des articles ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, une notation sur 5 ça me parait pas mal. Ça permet de moduler sans diluer comme une notation sur 10 par exemple.
    J'aurais bien mis des dragons ou des épées (genre original, quoi) mais j'ai eu une sacré flemme.
    Peut-être pour les prochaines chroniques.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'arrive pas à me décider à mettre des notes. Sans doute un relent chez moi de traumatisme scolaire! lol
    pourtant je reconnais que ça permet au gens de se faire rapidement une opinion...Il va falloir que je trouve qqchose.

    RépondreSupprimer
  6. Bien que n'aimant pas les notes j'avoue que j'aime bien les sites où les critiques sont triées par notes (ce que je vais tenter de faire ici). Ça me permet d'aller directement à l'essentiel. Ça veut dire que je vais surement lire des livres qui ne me plaisent pas tant que ça ou bien rater des livres qui m'auraient plu, mais la proportion est minime. Et puis on ne peut pas tout lire. Malheureusement.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai remarqué que lorsqu'il y avait des notes j'avais tendance à me jeter dessus et à zapper parfois un peu la critique. Et puis une note c'est forcement réducteur. On accord pas tous la même valeur à un 3/5 par exemple. Donc j'ai fait le choix de ne pas en mettre et de me forcer un minimum à argumenter mes avis.

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement je mets des notes mais j'avoue que c'est pas habitude plutôt qu'autre chose. Et quand je regarde parfois l'ensemble de mes notes, je vois bien qu'il y a des incohérences mais bon tant pis !

    Arutha, j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog :)

    RépondreSupprimer