vendredi 10 février 2012

Sommeil prolongé


Les plus observateurs d'entre vous l'auront sans doute remarqué, je n'ai pas publié de chronique depuis fort longtemps. Depuis le (triste) 22 novembre 2011 pour être exact. Les autres auront pu être alertés par ce billet de Guillaume ... ou pas.
La faute à une terrible flemme qui m'envahit depuis des mois (bien avant novembre à vrai dire) ainsi qu'à une envie de publier des chroniques les plus abouties possible.Or, faire une (bonne) chronique, cela représente pour moi une dépense d'énergie considérable, n'étant pas doté du talent nécessaire pour les « pondre » en cinq minutes.
C'est ainsi que progressivement, sans l'avoir prémédité, j'ai fini par abandonner mon blog, ou tout comme. Le choix était simple. Ou bien publier des chroniques vite faites, sans beaucoup d'intérêt mais sans effort et juste pour dire que je publiais toujours ou bien m'obstiner à ne ne sortir que des chroniques qui convenaient à mon exigence, donc, ne plus rien sortir compte tenu de mon état d'esprit.
Reste une troisième voie. D'évidence pas la meilleure. Une espèce de compromis. Publier des chroniques regroupant plusieurs des romans que j'aurais lus et ne donnant pour chacun d'eux qu'une version condensée, concentrée de ce que j'en pense. Un peu dans l'esprit de ce que fait Acr0.
Cela ne me satisfait pas pleinement dans la mesure ou le texte consacré à chaque livre va être considérablement réduit mais si cela doit permettre à ce blog de ne pas sombrer dans l'oubli total (déjà que ...)
Je vais donc publier prochainement mon premier « rond de sorcier » (Non Acr0, rassure-toi, je ne vais pas l'appeler comme ça ;o) ). Mais il ne s'agit nullement d'une promesse. Je vais faire une tentative et voir ce que cela donne. Si l'effort fourni est comparable à celui que je fournissais jusqu'à présent, il n'est pas exclu que j'abandonne l'aventure une nouvelle fois. Et sans doute alors définitivement.
Mais ne partons pas vaincu d'avance que diable.
Haut les cœurs ! J'attaque ma nouvelle chronique.
À bientôt les amis.

10 commentaires:

  1. J'espère que tes articles dans lesquels tu regroupes tes lectures te satisferont, car ça me fera plaisir d'avoir à nouveau des informations quant à tes lectures actuelles et de tes ressentis, même si c'est très succinct. :)

    RépondreSupprimer
  2. Aller, keep up the good work. Ce sera dommage de perdre le contact hein!

    RépondreSupprimer
  3. Au moins tu es toujours sur le pont, donc pas de nouvelles bonnes nouvelles ! La motivation reviendra, j'en suis certain ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les brèves c'est bien aussi, ça permet de garder le contact (ça me fait toujours plaisir de lire tes interventions ^^), et puis c'est la qualité qui compte, pas la quantité !

    (moi la seule chose qui m'empêche de le faire c'est que je sais pas comment gérer ça au niveau de l'index après xD)

    RépondreSupprimer
  5. Courage !
    Hâte de lire la suite de ce blog ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous. Ça me donne la pêche vos encouragements.
    @ Calenwen : me parle pas d'index : j'en suis malade ;o)
    Disons que chaque livre de l'index issu d'une même chronique pointera sur la même adresse. On va dire que c'est pas gênant.
    C'est plutôt les tags qui deviennent inutilisables. Quoique.
    Oh pis : on verra.

    RépondreSupprimer
  7. The return of the sleeping bear :)

    Welcome back.

    RépondreSupprimer
  8. On ne va pas te forcer, ce serait complètement stupide, tu fais ce que tu veux.

    mais c'est vrai que tes chroniques manquent. Tu as un phrasé bien à toi, et ce serait très agréable de te relire (même si c'est juste de temps en temps)

    RépondreSupprimer
  9. Welcome back. En espérant qu'écrire te donne envie d'écrire. Sinon rendez-vous sur le Cercle hein.

    RépondreSupprimer
  10. et bé moi j'écris que la perfection n'est pas de ce monde
    et que vouloir prétendre y tendre n'est que prétention et branlette de mouche
    mémé à parler

    a mort le capcha

    RépondreSupprimer